• Recrutement de personnels accompagnants des élèves en situation de handicap

Consultez les modalités de recrutement des personnels accompagnants des éléves en situation de handicap.

• Service national universel : les jeunes donnent leur avis en ligne

Une consultation en ligne des jeunes se déroule du 10 au 19 octobre pour connaître leur avis concernant le SNU.

• Semaine du climat : du 8 au 13 octobre

Dans le cadre de la généralisation de l’éducation au développement durable (EDD), de la lutte contre le changement climatique et pour répondre aux objectifs de développement durable des Nations Unies, le ministère de l'Éducation nationale organise la 4e édition de la Semaine du climat, qui se déroulera du 8 au 13 octobre 2018. La Semaine du climat vise à aborder le changement climatique à travers ses enjeux scientifiques et civiques.

• La semaine de la démocratie scolaire

Les élections des représentants des parents d’élèves et les élections des délégués pour la vie lycéenne (CVL)  représentent un moment essentiel de la vie des écoles et des établissements. C'est pour faire prendre conscience à tous des enjeux de cet engagement qu'a été créée la semaine de la démocratie scolaire qui se déroule du 8 au 12 octobre.

• Evaluations des acquis des élèves au CP et au CE1

Les membres du Conseil scientifique de l'éducation nationale présentent les évaluations des acquis des élèves au CP et au CE1 et l'apport des sciences cognitives dans leur élaboration dans deux vidéos...

Toute l'actualité L'ACTU +

Elections professionnelles 2018

DU 29 NOVEMBRE AU 6 DÉCEMBRE, VOTONS POUR ÉLIRE NOS REPRÉSENTANTS

« Transformation pédagogique et numérique » deux lauréats dans l'académie de Grenoble

Pour l’académie de Grenoble , deux projets sont lauréats autour du thème « Personnaliser les parcours pour un accompagnement réussi de publics variés » : LabNbook de l’UGA et WIMS-Edition de l’USMB.

Bourses de collège : en ligne, c'est plus simple et efficace !

Le service des demandes de bourse de collège en ligne est ouvert du 3 septembre au 18 octobre 2018.

Plan mathématiques, Monsieur Charles Torossian rencontre les différents acteurs de l'académie.

L'académie de Grenoble a accueilli Charles TOROSSIAN, Inspecteur général de l'Éducation nationale co-auteur du rapport national Villani-Torossian sur les mathématiques.

Toute l'actualité Les autres actualités

EXAMENS / C0NCOURS

Inscriptions aux examens

Bac 2021, consultation

ACCUEIL RECTORAT

du lundi au vendredi,
8h-12h30 / 13h15-17h
Plan d'accès / Annuaires

RECTORAT : pour des raisons de sécurité, la circulation piétonne est restreinte. Merci de respecter la signalisation et de ne pas stationner sous les façades.
Directions des services départementaux : DSDEN