Prix "Unternehmen Deutsch" : les élèves du lycée Pablo Néruda récompensés
Prix et concours

Les élèves du lycée Pablo Néruda (St Martin d'Hères - 38) ont été récompensés d'un troisième prix   'Unternehmen Deutsch'  en partenariat avec l'Institut Goethe.

La vidéo

Voir la vidéo

Synthèse du projet Affinitätsensor, par les élèves

Notre projet :

Après la visite de l’entreprise Krohne, il a fallu créer une invention tout droit sortie de notre imagination. C’est ainsi qu’est né le projet Affinitätsensor, un détecteur d’affinités. Il détermine le pourcentage d’affinités entre deux personnes lorsqu’on le traverse. Conçu à partir d’un étendage, nous l’avons décoré de façon à avoir une machine plaisante et esthétiquement à notre goût.

La répartition du travail :

C’est Eline Jourdan qui s’est occupée du montage de la vidéo. Mais globalement, nous avons travaillé ensemble durant les heures de cours et notre temps libre. C’était un vrai travail d’équipe où chacun exprimait ses idées. De plus, on a su se compléter grâce à nos différentes personnalités et notre envie de mener à bien ce projet.

Lexique :

Pourcentage de compatibilité Vereinbarkeitsprozentsatz

Capteurs Sensoren

âme-sœur Seelenverwandte

affinité Gemeinsamkeit / Affinität

détecter aufspüren

un étendoir ein Wäscheständer

Les difficultés et réussites rencontrées :

La fabrication de notre machine nous a demandé beaucoup de réflexion. Nous avons passé plusieurs heures afin de la réaliser. Ce fut une tâche difficile car il a fallu de l’originalité et de la créativité. Le fait de mettre en lien nos idées et les entreprises visitées fut également compliqué. Il a fallu remplir les critères d’une de ces entreprises. Finalement, nous avons résolu ces problèmes et réussi à rendre la publicité complète et attrayante.