Espace équipes éducatives

ADMISSION EN SECTIONS INTERNATIONALES ET BINATIONALES

ADMISSION EN SECTIONS INTERNATIONALES :

Au sein de la filière des sections internationales, la continuité de la scolarité du collège vers le lycée n’est pas de droit.
L’affectation en section internationale est prononcée par l’IA-DASEN, sur proposition du chef d’établissement qui aura au préalable validé l’aptitude des élèves à suivre les enseignements dispensés dans la section.
Cette validation se fait sur la base d’un dossier et d’un examen démontrant que les élèves disposent de compétences suffisantes dans la langue de la section. Au lycée, il est constitué d’une épreuve écrite et d’une épreuve orale. Les candidatures des élèves en sections internationales sont saisies par les établissements d’origine dans la procédure AFFELNET Lycée post 3ème.

Dates à retenir :

- Procédure d’admission en section internationale à la cité internationale de Grenoble :
Du 28 janvier au 18 mars 2019 (minuit) : inscription aux tests d’admission sur le site internet de la cité scolaire internationale.

- Procédure d’admission en section internationale au lycée Argouges : dossier à déposer avant le 15 mai 2019
Consulter le site de l’établissement

- Procédure d’admission en section internationale Lycée Vaugelas : la date limite de dépôt des dossiers d’inscription par les candidats est fixée au mardi 13 mars 2019, 16h00, délai impératif.
Consulter le site de l’établissement

ADMISSION EN SECTIONS BINATIONALES :

Les candidatures des élèves en sections binationales ABIBAC, ESABAC et BACHIBAC sont saisies par les établissements d’origine en utilisant la procédure AFFELNET Lycée post 3ème.
La sélection des candidats est effectuée par les proviseurs des établissements d’accueil à partir d’une grille pédagogique académique qui doit être transmise par les établissements d’origine aux établissements d’accueil avant le 17 mai 2019. (cf. décret 2010-592 du 2 juin 2010 paru au BO spécial du 17 juin 2010, et note de service 2011-034 du 22 février 2011 paru au BO du 17 mars 2011).
L’affectation se fait selon les procédures définies pour l’année en cours (cf. guide AFFELNET)