Inscriptions à l'école, au collège, au lycée

Toutes les informations utiles pour inscrire votre enfant à l'école, au collège ou au lycée

carte de l'académieHaute-Savoie- 74Savoie-73Savoie - 73Isère - 38Drôme - 26Ardèche - 07

Inscription à l'école

Inscription à l'école maternelle

Vous vous apprêtez à inscrire votre enfant dans une école maternelle publique. La première inscription se fait en mairie au plus tard au mois de juin précédant l'année scolaire.

Retrouvez ici toutes les informations utiles et les démarches à engager (site du ministère).

Inscription à l'école élémentaire

L'école élémentaire comporte cinq niveaux : CP, CE1, CE2, CM1 et CM2. Les enfants sont inscrits à l'école élémentaire à la rentrée scolaire de l'année civile au cours de laquelle ils atteignent l'âge de 6 ans.

Retrouvez ici toutes les informations utiles et les démarches à engager (education.gouv.fr)

Inscription au collège

Le dossier d'inscription en sixième est remis à l'écolier par son professeur des écoles ou le directeur de l'école, avant les vacances de printemps.

Inscription au lycée

Tout sur l'inscription au lycée : les conditions d'admission, le passage d'un établissement privé à un lycée public, le redoublement et le changement de domicile sur le site education.gouv.fr